Bonjour, puis-je vous aider ?
Maxon dévoile une nouvelle identité visuelle d'entreprise

Maxon dévoile une nouvelle identité visuelle d'entreprise

Friedrichsdorf, Allemagne - 13 avril 2021 - Après plus de 20 ans, Maxon a dévoilé une nouvelle identité visuelle. Ce changement fait suite à l'achèvement de l'intégration de Maxon global en 2018, à l'acquisition de Redshift en 2019 et à la fusion avec Red Giant en 2020. Leo Hageman, Senior Brand Manager, a conçu le logo sous la direction de l'équipe exécutive de Maxon.

"Après avoir réuni les équipes de Maxon, Redshift et Red Giant, nous avons estimé qu'il était important de donner un nouveau visage à Maxon", a déclaré le PDG David McGavran. Ce nouveau logo est un élément important de cette identité. Nous voulions quelque chose qui incarne l'unité de nos gammes de produits, notre équipe de passionnés et notre objectif commun de donner du pouvoir aux créatifs. "

Une fois le logo finalisé et enregistré, Maxon a fait appel aux talents du studio d'animation et de conception Tendril , basé à Toronto, qui a donné vie au logo dans une animation de 15 secondes, ainsi que dans une version plus courte de 3. secondes. "Nous voulions quelque chose de moderne, une marque autonome qui suggère à la fois la dimensionnalité et l'unité", explique M. Hageman.

S'appuyant principalement sur Cinema 4D et Redshift, Tendril a créé plusieurs animations différentes du cube qui s'emboîtent de diverses manières. "Il est toujours difficile de représenter un logo 2D dans un monde tridimensionnel, c'est pourquoi nous avons beaucoup exploré cette question avec Maxon pour nous assurer que nous reprenons le logo dans le bon sens", a déclaré Rita Louro, directrice artistique de Tendril.

La version finale utilise l'éclairage et les textures pour équilibrer technologie et intervention humaine, chaque pièce du cube se mettant en place en douceur. "Il s'agissait vraiment de relier l'ensemble de manière douce et, comme il s'agissait de symboliser une sorte de révélation, nous avons utilisé l'obscurité et la lumière pour ajouter un peu de mystère", a déclaré Nidia Dias, directrice artistique de Tendril. "En fin de compte, c'est quelque chose qui pourra résister à l'épreuve du temps tout en étant un projet vraiment amusant à réaliser par ailleurs."

Rejoignez Maxon pour son exposition 3D et Motion Design du 13 avril 2021 au 15 avril 2021 pour en savoir plus sur la nouvelle identité d'entreprise de Maxon et profiter des présentations de notre toute nouvelle brochette de directeurs créatifs, motion designers et directeurs d'animation de renom.

L'annonce originale (en anglais) publiée sur le site officiel de Maxon ici...