Bonjour, puis-je vous aider ?

Recherche dans le blog

MEILLEURE PRATIQUE POUR DES PAILLETTES DE PEINTURE AXALTA PARFAITES DANS KEYSHOT

MEILLEURE PRATIQUE POUR DES PAILLETTES DE PEINTURE AXALTA PARFAITES DANS KEYSHOT

Les revêtements Axalta exclusifs à KeyShot ont été une ressource incroyable pour les rendus de toutes sortes. Qu'il s'agisse de transport ou de produits, la gamme de teintes chaudes et d'autres options de couleur peuvent ajouter la touche de couleur nécessaire par un simple glisser-déposer.

Contrôle de la dispersion de la peinture Axalta

Les matériaux Axalta Paint dans KeyShot vous permettent de contrôler la taille et la densité des paillettes de peinture. Vous trouverez ces options dans les propriétés du matériau pour tout matériau Axalta Paint, sous l'onglet Avancé. Ici, vous pouvez ajuster l'indice de réfraction et les échantillons ainsi que la taille et la densité des paillettes.

Le premier curseur, Taille des paillettes, contrôle la taille individuelle de chaque paillette et peut être réglé entre une valeur de zéro millimètre (aucune paillette) et une valeur de 10 (grandes paillettes). Le deuxième curseur, Densité des paillettes, vous permet de contrôler la densité des paillettes à partir d'une valeur minimale de 0 (aucune/faible densité de paillettes) jusqu'à une valeur maximale de 1 (forte densité de paillettes).

Lorsqu'il est appliqué, des paillettes métalliques réparties de manière aléatoire apparaissent et prennent des valeurs qui correspondent à la réflexion spéculaire et à la couleur du matériau Axalta sous-jacent, de sorte que certaines paillettes apparaissent plus claires ou plus sombres que d'autres.

Si votre objectif est de créer des rendus qui correspondent aux finitions courantes, vous devez garder à l'esprit certaines bonnes pratiques. Jetons-y un coup d'œil.

Définissez vos unités de scène

Tout d'abord, assurez-vous que vos unités de scène sont correctement définies afin qu'elles reflètent les proportions du monde réel et réduisent les risques de divergences lors de l'ajustement de votre flocon. Si vos unités de scène sont incorrectes, les modifications de la taille de la paillette peuvent ne même pas être visibles ou vous pouvez rencontrer des résultats inattendus lorsque vous essayez de faire correspondre les apparences de la peinture physique. Donc, après avoir importé votre modèle, allez dans Édition, Définir les unités de scène et assurez-vous que vos unités sont définies sur les mêmes unités que celles utilisées sur le modèle.

Utilisez des tailles de paillettes standard

L'élément suivant à prendre en compte est l'utilisation de tailles de paillettes standard pour créer l'aspect le plus réaliste. En général, les paillettes métalliques ont une taille comprise entre 0,02 mm et 0,5 mm. Des paillettes de taille précise sur un modèle à l'échelle précise produiront l'aspect le plus réaliste de la peinture et donneront les meilleurs rendus possibles.

Si vous utilisez le filtre Denoise ou le filtre Firefly, assurez-vous que votre réglage n'est pas trop élevé pour ne pas gommer les détails des paillettes et gardez à l'esprit qu'avec tous les paramètres de Denoise, une petite quantité a tendance à aller loin - commencez avec une petite quantité et augmentez-la à partir de là.

Vous pouvez en apprendre plus sur le matériau Axalta Paint et d'autres types de matériaux dans le manuel KeyShot.

Que pouvez-vous créer ?

Nous serions ravis de voir ce que vous allez créer avec cette astuce. Visitez le forum KeyShot Amazing Shots pour voir ce que les autres créent et partager votre propre travail. Et si vous avez une suggestion pour une autre astuce, partagez-la dans les commentaires ci-dessous.

L'article original (en anglais) publié sur le site de l'éditeur ici...